Étapes du voyage

Paris ou Nice départ Le 05 avril

Les départs de France sont possibles des aéroports de Paris ou de Nice selon votre préférence et/ou votre lieu d’habitation. Une fois votre séjour réservé vous ne pourrez pas changer d’aéroport.   

Départ Jour 1 : Roissy Charles de gaulle ou Nice

Date: 05 Avril 2020

Lire plus de détails

Détails et recommandations  publiés le moment venu

Arrivée Séoul

Nous arrivons en fin d’après-midi sur Séoul. Direction notre lieu d’habitation. Installation et repos pour celles et ceux qui le souhaitent avant de nous retrouver autour d’un bon repas le soir. 

Étape Jour 2 : Séoul

Date: 06 Avril 2020

Activités : Détente, installation, dîner en groupe au restaurant.  

Lire plus de détails

Dès notre arrivée à l’aéroport nous prenons une navette pour nous rendre dans le centre de Séoul pour nous installer dans notre logement le temps de nous reposer. Celles et ceux qui souhaitent se dégourdir les jambes peuvent en profiter pour aller se promener avant de tous nous retrouver pour un repas en groupe dans un restaurant traditionnel. Nous en profiterons pour parler de l’organisation et des détails des activités à Séoul. 

Séoul

3 jours d’activités sont prévus durant notre séjour sur Séoul. Une journée entière est dédiée aux amateurs de Kpop sur les traces de BTS, et une autre à Lotte World. 

Étape Jour 3, 4 et 5 : Séoul

Date: 07-09 Avril 2020

Activités : BTS Day, Visites, Karaoké, Lotte World

Lire plus de détails

4/7/2020
BTS Day
(Toute la journée)

A.R.M.Y du monde entier, réveillez-vous ! Plongez-vous dans le monde de la K-POP en suivant les traces de BTS. Prenez de superbes photos en imitant les poses de votre idole de la K-POP préférée.

4/8/2020
~ Gangnam
SM Town
C’est un endroit incontournable pour tous les fans de SM.
Dans le bâtiment vous pouvez acheter des marchandises, visiter le musée, regarder des spectacles et prendre des photos.

COEX

Immense centre commercial.
K-Star ROAD

Si vous êtes des fans de k-pop hardcore, vous devriez aller à cet endroit. Vous pourriez fonder autant de groupes comme EXO, BTS, SHINee et bien d’autres!
HAN RIVER

~ Mapo
MBC

Le monde MBC est le premier parc à thème de diffusion en Corée. Vous pouvez expérimenter la danse et le chant avec votre star préférée de kpop, devenir l’un des personnages principaux de votre drame préféré, regarder votre idole kpop en hologramme, etc. Situé dans Digital Media City. Donc, si vous êtes un fanatique de kpop ou un passionné de kdrama, assurez-vous de passer à cet endroit.

~ Myeong Dong

Street Food & commerces

~ Hongdae

Cette rue où l’art est toujours en effervescence.

~ Namsan
Séoul Tower

Karaoke

4/9/2020
Lotte World
(Toute la journée)

Daegu

Daegu est située dans un bassin entouré par des montagnes : Palgong-san au nord, Biseul-san au sud, les collines de Gaya-san à l’ouest et une série de plus petites collines à l’est.

Étape Jour 6 : Daegu

Date: 10 Avril 2020

Activités : Visites

Lire plus de détails

Pour plus d’histoire sur Daegu cliquez ici

Marché des herboriste

Ce marché aux herbes médicinales est long de 700m. Il a été crée par le roi Hyojon de Joseon , ce marché fût à l’époque le plus grand marché de ce genre en Corée du Sud.

Yakjeon Yangnyeong

Musée national

(Suseong-gu)
Ce musée présente les vestiges historiques de la région. Il comporte 3 salles d’expositions, une galerie archéologique. Vous aurez la possibilité de voir des maisons coréennes traditionnelles.

Rue culturelle Bongsan

Elle n’a pas un intérêt esthétique particulier, mais héberge un centre culturel et plusieurs ateliers où vous aurez la possibilité de vous initier gratuitement aux différents travaux des artisans.

Le temple Haeinsa

Il est un temple de la secte zen. C’est l’un des trésors de la Corée du Sud. Il représente le Dharma, c’est-à-dire la loi du Bouddha, car il abrite le Tripitaka Koreana (écritures bouddhiques).

Busan

Grande ville portuaire de Corée du Sud, Busan est réputée pour ses plages, ses montagnes et ses temples. La plage animée de Haeundae compte le Sea  Life  Aquarium et une place folklorique avec des jeux traditionnels. 

Étape Jour 7 : Busan

Date: 11 Avril 2020

Activités : Visites

Lire plus de détails

Pour en savoir plus sur Busan cliquez ici

Le village culturel de Gamcheon

Joli village coloré en périphérie de Busan, dont les petites maisons sont adossées à une montagne.

Le quartier de Seomyeon

Le quartier très central qui est aussi le centre du commerce à Busan, avec ses innombrables restaurants et boutiques. Très animé le jour et la nuit, où on peut se régaler avec une excellente street food.

Le musée d’histoire moderne de Busan

Si vous voulez connaître l’histoire de Busan, ce musée gratuit, logé dans un ancien bâtiment de l’ère coloniale japonaise, vous apportera un éclairage instructif et intéressant sur la ville et son activité portuaire.

La plage de Gwangalli

Presque aussi célèbre que sa voisine Haeundae, la plage de Gwangalli se visite surtout à la tombée de la nuit, quand le pont Gwangandaegyo qui traverse la baie s’illumine de mille feux.

Le marché de Gukje

On trouve de tout au marché Gukje !
Des vêtements, de la vaisselle, des livres : c’est une véritable foire aux produits neufs ou d’occasion. Une promenade indispensable pour ressentir toute l’énergie des Coréens.

Le Centre cinématographique de Busan

Busan et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour. Et depuis 1996, la ville accueille en octobre le Festival international du film de Busan (BIFF), le plus connu d’Asie. Le Centre cinématographique de Busan a été construit en 2011 pour fêter ce succès, et il en est désormais l’un des symboles.

BIFF Square

Dans cette allée piétonne, on trouve des plaques avec les empreintes de main de stars du cinéma.

Le musée d’art contemporain de Busan (MOCA Busan)
Ce musée qui se veut un lien entre l’Homme et la Nature, a été créé sur l’île Eulsukdo, refuge des oiseaux migrateurs. C’est au botaniste français Patrick Blanc que l’on doit le “Jardin vertical” qui orne la façade du bâtiment, inauguré en juin 2018.

Le pont du port de Busan
Un spectacle que l’on peut admirer à la nuit tombée. Le pont du port de Busan est relativement récent, puisqu’il date de 2014. Et chaque soir, il s’illumine avec 1 000 lumières à LED pour le plus grand plaisir des yeux. 

Jeju

Ville située sur l’île de Jeju-do, la capitale de la province sud-coréenne. Sur la côte, Yongduam Haesu Spa Land est doté de saunas d’eau de mer. Des plongeurs pêchent des poissons et fruits de mer selon des méthodes traditionnelles.

Étape Jour 8 : Jeju et Ile de Udo 

Date: 12 Avril 2020

Activités : Visites

Lire plus de détails

Pour en savoir plus sur Jeju cliquez ici

La cascade de Jeongbang

Sa particularité est qu’il s’agit de l’une des rares chutes d’eau au monde qui se jette dans la mer. Elle se trouve juste à côté de la ville de Seogwipo, au sud de l’île, et mesure un peu plus de 20 mètres de haut. Son accès se fait via un sentier à l’accès payant.

Le volcan Hallasan

Ce volcan, situé sur l’île de Jeju donc, est le plus haut sommet de Corée du sud. Il culmine à presque 2000 mètres d’altitude (1950 m pour être précis !).

Le pic de Seongsan Ilchulbong

Seongsan Ilchulbong est un promontoire rocheux qui se trouve au bord de la mer, à l’extrême Est de l’île de Jeju. J’en reparle plus bas mais ce pic est photogénique et représente l’un des symboles de Jeju.

Le lever de soleil à Seongsan llchulbong

Assister à ce lever de soleil avec les reflets dans les bâches d’eau, est l’un de mes temps forts à Jeju.

Les plantations de thé

Ces plantations de thé se trouvent au Seogwang Tea Garden (taper : 제주 서광다원 sur Google Maps…), à l’ouest de l’île.
Ce thé de Jeju est l’un des thé les plus réputés de la Corée du sud, après celui de Boseong

Visiter l’île de Udo (En option : 8 500 Wons l’aller-retour par personne)

Découvrir un monde un peu différent, perdu entre ciel et mer.
Manger les fruits de mer pêchés par les Haenyo ( femmes qui pêchent).

Départ de Séoul 

Les meilleurs moments ont une fin, et c’est le coeur et les yeux pleins de souvenirs et d’émerveillement que nous nous dirigeont directement de Jeju vers l’aéroport de Séoul.

Étape Jour 9 : aéroport de Séoul

Date: 13 Avril 2020

Arrivée : Aéroport de Paris et Nice

Date : 13 avril à Paris et Nice

Lire plus de détails

C’est ici que nos chemins se séparent une fois arrivée aux aéroports de Nice et Paris. Chacun prendra soin de sorganiser pour rentrer chez lui. Les mineurs en dessous de 16 ans sont priés d’avoir un adulte pour venir les chercher à moins que certains s’organisent pour rentrer ensemble et rejoindre leur domicile (le cas échaéant, nous aurons besoin pour cela d’une attestation ou une déchargee signée par les parents) 

Offre Exclusive

Voyagez avec Korean Generation

Korean Generation vous emmène là où les autres ne vont pas et réalise ainsi vos rêves avec ce voyage cousu main rien que pour vous